Bon Plan N°6 : Le Livre de Pierre Comprendre et aimer le Costa Rica

Se procurer le Livre de Pierre

Bonjour à tous,

J'ai écrit le Livre de Pierre afin de vous aider à mieux comprendre ce pays que j’aime, son histoire, sa culture, ses projets ainsi que ce qui explique le mode de vie des costariciens (ou Costa Ricains…).

J'espère pouvoir rendre au Costa Rica ce qu'il m'a apporté en partageant mon expérience, mon vécu dans le pays avec un maximum d’entre vous !

Vous souhaitant une bonne Lecture,

Bien amicalement,

Pierre

Grenouille Singe Hurleur Pêche Sportive Plongée Snorkeling Plage de rêve Nature Flore Volcan Arenal

Pourquoi le Livre de Pierre?

Au Costa Rica, il est très simple d’organiser par soi-même et réserver les activités, hébergements etc. C’est facile à condition de disposer d’informations fiables pour se préparer. Une agence de voyage est chère et surtout peu utile pour organiser votre séjour ici!

La grande majorité des voyageurs optent pour un voyage individuel en suivant un itinéraire qu’ils ont choisi, pour profiter au mieux du pays Pura Vida.

Vous trouverez certainement une bonne partie des informations nécessaires pour organiser votre voyage dans les guides de voyage au Costa Rica; mais beaucoup de voyageurs veulent aller plus loin.

Saisir l’âme profonde du pays, bénéficier de centaines de liens pour approfondir ses connaissances, se faire expliquer pourquoi il est souvent compliqué de trouver une chambre chez l’habitant, comment composer une valise pour un pays aux ambiances si contrastées, comprendre l’ambition de devenir le premier pays neutre en émission carbone d’ici 2021 ?

Le Livre de Pierre sur le Costa Rica se veut un recueil d’informations, de liens utiles, d’anecdotes explicites à destination de ceux qui souhaitent profiter au mieux du Costa Rica. Il est complémentaire des carnets de voyage du Blog, du Forum interactif et des Bons Plans pour voyager moins cher au Costa Rica.

Comment est venue l’idée du Livre de Pierre ?

Cela fait longtemps que je refuse de participer à l’élaboration d’un guide de voyage au Costa Rica car il est évident qu’à notre ère technologique, les informations sur le voyage, activité des plus vivantes, ne peuvent être figées sur un guide papier.

J’ai donc décidé de lancer pour le réseau solidaire Tout Costa Rica, un recueil d’informations concrètes, des analyses sur ce si beau pays (apparemment si proche du monde occidental et pourtant si déroutant et passionnant) et des conseils issus de ma riche expérience en Amérique Centrale.

Je l'ai rédigé à partir de mon vécu et des questions les plus souvent posées, laissées en suspens dans les guides ou les agences de voyage au Costa Rica. Vous y découvrirez de nombreuses anecdotes issues d’une véritable expérience de vie dans le pays, qui vous aideront à réussir votre venue !

Que vous soyez voyageur de type routard, surfeur, ornithologue, en voyage de noces, passionné de randonnée, ou tout cela en même temps, vousprofiterez des conseils d’un amoureux du Costa Rica !

En complément de mon Livre, vous pourrez également trouver de précieuses informations sur le Blog ainsi que sur le Forum, alimentés en continu par les anciens et les futurs voyageurs du réseau solidaire ToutCostaRica. Et des Bons Plans, bien évidemment.

Extrait du Livre de Pierre

« Quand partir ? » est une fausse question…
C’est avant tout celle que vous devez poser à votre patron ! Contrairement à ce que vous verrez sur les guides qui commencent en général sur la saison sèche, nous commençons par la saison des pluies car c’est cette période qui suscite le plus de questions.
Certains dangers de la nature
Gardez bien en mémoire que pendant votre voyage au Costa Rica, le plus grand danger que vous affronterez est celui de recevoir une noix de coco sur la tête ou un coup…de soleil !
L’Ecotourisme
Vivre avec la nature… au rythme moderne ou au rythme des charrettes ?
Les résultats relatifs à la préservation de l’environnement et au développement du niveau de vie des populations locales ont été très positifs. Le Costa Rica est l’un des pays à avoir démontré un grand sens de l’initiative et une efficacité sans précédent dans ce domaine.
Comment sont les Ticos ?
Les ticos des campagnes vivant loin de toute activité touristique sont restés plus authentiques que l’habitant d’une région, où le tourisme a engendré des comportements beaucoup moins francs. Cependant, vous aurez toujours de très bonnes surprises quant à vos relations humaines avec les ticos. Si vous souhaitez converser de manière approfondie avec les locaux, je vous recommande d’aller boire un verre dans un bar le jour où se joue un match de foot. En adoptant un comportement amical, vous vous ferez forcément des amis.

Ce livre comprend plus de 100 pages, 28 chapitres, des dizaines de photographies et environ 300 liens vers des sites spécialisés, qui vous apporteront toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre voyage.

Tous ces conseils seront complétés à votre arrivée par le briefing gratuit dans une de mes Bases d’Accueil Chez Pierre !

La suite ? Dans le Livre de Pierre !

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires de lecture : le Livre évolue en fonction de vos retours !

Se procurer le Livre de Pierre

1 Cliquez sur le bouton ci-dessous "Obtenir le Livre de Pierre"


2 Effectuez votre paiement via l'interface sécurisée de Paypal


3 Vous recevrez une confirmation de paiement automatiquement


4 Le « Livre de Pierre » sera envoyé sur votre boîte mail en moins de 12h (format PDF)

Recommandé par

Et plus spécialement pour nos amis québécois :

S'installer au Costa Rica

Si vous envisagez « peut-être/un jour/on ne sait jamais » une installation au Costa Rica, le Livre de Pierre au Costa Rica constitue un bon préambule.

Vous pensez peut-être venir vivre au Costa Rica ? Prévenez-moi.

Je ferai en sorte que vous obteniez bénévolement des réponses adaptées aux questions spécifiques par des français expatriés au Costa Rica.

Me contacter