🎅 En cette fin d'annĂ©e, toute l'Equipe vous prĂ©sente ses meilleurs vƓux ! 🎁
Économisez jusqu'Ă  45 % sur vos hĂ©bergements et activitĂ©s grĂące Ă  Premium ToutCostaRica !
DerniÚre minute : Profitez des offres économiques de véhicule pour un départ jusqu'au 16/12 !
Early birds : DÚs le 05/04/2026, mai, juin, septembre et octobre, encore plus intéressantes que le prix site !

Conduire au Costa Rica

Facile : on roule lentement au Costa Rica. Vous réaliserez des moyennes de moins de 65 km/h sur route et 25 km/h sur piste. Sur les milliers de location de véhicule via le réseau solidaire ToutCostaRica chaque année, le nombre de petits sinistres est ridiculement faible.
La relation temps/distance est totalement diffĂ©rente de celle que l’on peut rencontrer au QuĂ©bec ou en Europe, ne vous attendez pas Ă  faire 100km/h


L’état gĂ©nĂ©ral des routes s’amĂ©liore rapidement depuis 2012. NĂ©anmoins les routes asphaltĂ©es restent gĂ©nĂ©ralement Ă©troites et sinueuses mĂȘme sur les grands axes. Les camions n’aident pas Ă  rĂ©aliser de bonnes moyennes
 Sachez prendre votre temps.

De prĂ©fĂ©rence, prĂ©voyez vos longs trajets l’aprĂšs-midi pour arriver avant la nuit.
Vous pouvez rentrer mĂȘme de nuit d’un restaurant ou d’une activitĂ© proche de votre hĂŽtel, mĂȘme sur piste, si vous connaissez le trajet et que vous restez trĂšs prudent. Evitez Ă  tout prix les grands parcours de nuit sur les axes empruntĂ©s par les camions.

La nuit 90% des routes ne sont ni Ă©clairĂ©es ni Ă©quipĂ©es de rĂ©flecteurs. Beaucoup de piĂ©tons et de cyclistes circulent sur le bord des routes, ils sont d’autant plus difficiles Ă  voir dans l’obscuritĂ©. Il est donc prĂ©fĂ©rable d’éviter la conduite de nuit, surtout sur pistes.