Carte ou système de navigation (GPS, Wifi ou SIM Internet) ?

route palmier costa rica
Les panneaux de signalisation sont rares (grands axes uniquement), et il n’existe pas de nom de rue.

Au Costa Rica il n’existe pas d’adresse au sens classique du terme. Vous vous rendrez d’un point d’intérêt à un autre : hôtel x, station y, village z… C’est à ce moment que le GPS devient utile : la plupart des points d’intérêts du pays y sont référencés.
La carte en complément du GPS peut se révéler très utile, notamment lorsque vous vous apercevrez que de nombreuses villes au Costa Rica portent des noms identiques. Et elle permet de visualiser son parcours.

Certains visiteurs cherchent à télécharger des cartes du Costa Rica sur leur GPS personnel, c’est généralement cher et inadapté : aucune carte GPS internationale ne couvre correctement le Costa Rica.

Télécharger une application de type Waze sur son smartphone est séduisant mais pose un autre problème : le réseau mobile couvre rarement les zones reculées difficile du coup de trouver alors votre chemin. Ayez toujours une solution de secours.

Certaines solutions hors-ligne comme Google Maps et Maps.me peuvent être cette solution si Waze n’a plus de signal. Vérifiez bien ce qu’ils vous proposent.

En passant par ToutCostaRica, la location d’un système de navigation (GPS, module Wifi ou carte SIM) est systématiquement incluse dans toutes les offres (sauf MINI, prévoyez une solution à vous dans ce cas), nous considérons en effet que celle-ci est indispensable en l’absence de signalisation locale.