COVID-19

Dernières informations / Réponses à vos questions sur la situation au Costa Rica

Plus d'infos

Bénévolat

bénévolat, faune, animaux, protection de l'environnement, démarches, refuge, tortues, fermes
De plus en plus de nos voyageurs sont attirés par le bénévolat, permettant d'allier temps disponible et accomplissement d'un travail bénévole. La grande majorité des personnes intéressées sont jeunes et attirées par la préservation de la faune.

Mais avant de vous lancer dans cette aventure qui vous permettra de vivre au Costa Rica, soyez prudents. Le nombre de demande excède l'offre, ce qui implique de prendre en compte plusieurs éléments.
Si votre objectif est la préservation de faune, il faut savoir que les refuges sont de plus en plus demandeur de compétences particulières et vont procéder à la vérification de vos diplômes avant de vous laisser travailler avec les animaux.
La protection des animaux de type pontes et nid de tortues sont de plus en plus des démarches payantes qui deviennent parfois chères. D'autres acteurs proposent aussi du bénévolat dans les fermes des plantations, il faut alors vérifier que ce qu'ils cherchent n'est pas une main d'œuvre gratuite mais intégrer des bénévoles dans une démarche de transmission dont ils reviendront fiers.

Le réseau TCR à ses petites adresses, même si nous préférons comprendre les motivations, avant de donner les contacts.