Vers une reprise des voyages : comment préparer sans s'engager ? Comment remplir le formulaire "Pase de Salud" ?"

Artisanat

Charette de sarchi, culture locale du costa rica, tradition, production de café, cannes à sucre, chocolat, cacao, britt,
C'est une question classique, que rapporter de votre voyage au Costa Rica ? Comme dans tous les pays, une partie de l'artisanat est fabriquée à l'étranger. Certains iront sans doute voir les anciennes fabriques de charrette de Sarchi, même si cette tradition est plus folklorique qu'autre chose. Deux produits peuvent toutefois être intéressants à rapporter : le bois travaillé et bien sûr les produits café et chocolat. Le bois tourné est d'une excellente qualité, tant par la matière que par la réalisation, l'essentiel des bois durs proviennent de zone contrôlées et de reforestation. C'est assez cher et lourd, donc attention au poids pour les bagages.

Le café est le grand classique des produits locaux rapportés par les voyageurs. On le trouve facilement à l'aéroport avant de partir. Inutile donc de vous surcharger pendant tout le voyage. 30% du café dans le pays provient de plantation organique (bio), n'hésitez pas. Britt est connu pour les produits chocolatés et cette réputation est justifiée. Certains voyageurs profitent également de leur séjour pour se procurer des hamacs, en revanche les cartes postales et les alcools locaux sont assez peu enthousiasmant.