COVID-19

Suite Covid : vers une reprise des voyages. Comment préparer sans s’engager ?

Plus d'infos

Etat des routes

état des routes, pistes, circulation, accrochage, limitation de vitesse, conduire, accidents
L'état des routes principales s'améliore. Plus de 50 % du réseau est composé de pistes, qui peuvent parfois être bloquées, mais pas pour longtemps. Cela s'explique par la politique du Costa Rica en cas d'accident consistant à laisser la voiture sur place même pour un très léger accrochage.

Il est conseillé d'arriver à votre destination avant la tombée de la nuit. Il faut éviter vraiment les grandes distances la nuit même sur les grandes routes (aucune 2*2 voies et présence de camions).
Néanmoins, si vous avez repéré votre hôtel et qu'il s'agit juste d'aller dîner, c'est possible en faisant attention et en roulant lentement.

Les gens sont souvent surpris mais les vitesses moyennes sont très faibles. Compter max 65 km/h en moyenne sur les routes limitées à 80 km/h et 25 km/h en moyenne sur les pistes.

Les pistes représentent plus de la moitié de l'infrastructure. Beaucoup de ponts n'existent pas, à tel point que les pistes deviennent saisonnières et nécessitent de se renseigner avant de s'engager.

Cela fait partie du charme des voyages au Costa Rica. En revanche, tout le monde peut conduire au Costa Rica, le secret : rouler lentement. Les accidents sont d'ailleurs très rares.