COVID-19

Suite Covid : vers une reprise des voyages. Comment préparer sans s’engager ?

Plus d'infos

Téléphone

téléphone, forfait, carte prépayée, carte assistance, 3G, abonnement téléphonique, prix/minute
Attention à votre facture téléphonique, elle pourrait vous coûter cher et handicaper le budget de votre voyage au Costa Rica. Avec vos abonnements personnels, si le prix d'un appel varie en fonction de votre pays d'origine, il se situe en général autour de 2,5 $ ou € la minute.
Votre opérateur risque également de vous proposer des packs à votre arrivée au Costa Rica. Il faut savoir que ces derniers sont souvent limités.

Le mieux est de prendre des puces locales en ayant vérifié au préalable que votre téléphone était débloqué, voir même un téléphone avec un abonnement local. Certains sont disponibles avec une carte prépayé pour un tarif tout à fait acceptable. C'est notamment le cas Chez Pierre, ce qui peut se révéler très utile lorsque l'on a pas tout réservé, ou lorsque l'on prend la carte assistance.

Concernant le cas des smartphones récents et des abonnements incluant les données, le wifi est disponible a peu près partout (hôtel / restaurants), et ce gratuit sauf exception . En revanche pour ceux qui veulent une utilisation nomade de type 3G, pour consulter leur courriels ou utiliser leur GPS n'importe quand, il faut se rendre dans les boutiques de distribution et acheter un abonnement en montrant son passeport. La couverture réseau 3G/4G est médiocre en dehors de la vallée centrale. Attention donc.