Vers une reprise des voyages : comment préparer sans s'engager ? Comment remplir le formulaire "Pase de Salud" ?"

Argent / Devise

argent, monnaie locale, costa rica, colons, billets, 2000,
La devise du Costa Rica est le Colon (CRC). Il est difficile à trouver en France voire en Europe, mais dans tous les cas, cela n'a aucun intérêt, il vaut mieux vous les procurer à l'arrivée.

Le dollar US (USD) est très souvent accepté, surtout pour les activités touristiques ou les hôtels d'une certaine importance. Les prestations seront parfois même facturées en dollar.

Le mieux est donc de disposer des deux devises sur place.
Le taux de change est d'environ 500 colones pour 1 USD.

Si Les distributeurs sont les plus pratiques, même s'ils prennent un forfait de transaction, c'est le même taux au guichet et celui-ci est suffisamment intéressant pour que ce soit plus économique de faire des retraits à l'arrivée plutôt que de changer des devises. D'ailleurs évitez à tout prix le bureau de change de la salle des bagages à l'arrivée à l'aéroport, préférez les distributeurs dans la même salle, la marge de change sera environ de 0,5 à 1% plutôt que de 10 à 15% !
Il vaut mieux retirer le maximum que votre carte peut accepter afin de limiter les frais bancaires.

Si vous venez avec des dollars canadiens, des euros ou autre, il sera sans doute préférable de les changer assez rapidement, le change des devises étant plus difficile dans le pays qu'en Vallée Centrale.