Vers une reprise des voyages : comment préparer sans s'engager ? Comment remplir le formulaire "Pase de Salud" ?"

Durée du séjour

Durée du séjour, durée idéale pour visiter le costa rica, prévoir l'itinéraire, combien de semaine pour tout visiter
Pour profiter de votre voyage au Costa Rica, même dans le cadre d'un voyage multi destinations, il faut compter minimum 12 jours sur place. Si vous voulez faire tout le tour du pays, cela nécessite au moins 4 semaines. Il est donc souvent nécessaire de faire des choix.

Il faut faire attention à la façon de visiter le pays. Certains essayent de faire rentrer en 12 jours un parcours qui en nécessite 25. La conséquence est de se retrouver tout le temps sur la route et de ne pas profiter de son voyage.

Il faut travailler son itinéraire et faire des choix permettant de rester 1 jour et demi, voir 2 ou même 3 par lieu. Par exemple, caler Tortuguero et Corcovado, dans un séjour riche de deux semaines est quasiment impossible et en fonction de la saison, il vaut mieux souvent en privilégier l'un des deux. Comme les distances d'une côte à l'autre paraissent assez petites mais en réalité nécessitent du temps, le mieux est encore une fois de simplifier son parcours. 30 % des voyageurs finissent par revenir au Costa Rica.

Qui trop embrasse, mal étreint, comme disait ma grand-mère.

Attention certaines activités sont longues et mangent vite du temps. Par exemple, aller à Drake pour 2 jours ou au Caraïbes sud pour 2 nuits ne sont pas des solutions très intéressantes.
Dix jours est une période très courte.
Deux semaines est une durée plus classique mais qui implique de faire des choix.
Trois semaines, cela offre déjà beaucoup de liberté et une plus grande variété d'itinéraires, mais ce n'est pas encore suffisant pour voir tout le pays.
Quatre semaines permettent de faire le tour du pays.

Certains voyageurs ont trouvé de supers itinéraires => Le mieux est d'aller s'en inspirer sur le blog

Attention, si vous êtes en bus :
- Toutes les destinations ne seront pas accessibles
- Il faudra ajouter 30% de temps de transport et donc réduire le nombre d'étapes.