COVID-19

Dernières informations / Réponses à vos questions sur la situation au Costa Rica

Plus d'infos

San José

Ville principales, san jose, alajuela, quoi visiter san josé
La capitale du Costa Rica, San José, est également la ville la plus peuplée du pays. Elle est située à 25km de l'aéroport international SJO Juan Santamaria.

Vous pourrez y découvrir le musée de l'or, le musée de Jade, ainsi que le théâtre national.
San José ne bénéficiant pas d'un patrimoine historique remarquable outre-mesure, vous pourrez la parcourir en une journée.

La seconde ville du pays, Alajuela, est située à quelques kilomètres de San José, c'est aussi la ville plus proche de l'aéroport international (environ 10 minutes en voiture). Vous y trouverez les quatre bases d'accueil Chez Pierre du réseau TCR. Elle est à 45 minutes du volcan Poas, le deuxième plus grand cratère du monde.

Vous pouvez également visiter Cartago et la basilique Nuestra Señora de Los Angeles, qui constitue le point final du pèlerinage qui a lieu chaque année le 2 août en l’honneur de La Negrita, statue personnifiée dans une des chapelles de la basilique.

Il y a aussi le joli quartier colonial au sud de la ville de Liberia, plus au nord du pays. Une heure est suffisante pour le visiter.

Vous l'aurez compris, dans le cadre d'un voyage au Costa Rica, il y a très peu d’autres villes à visiter dans le pays, la nature présente bien plus d’intérêt.