Budget du voyage

Budget vacance au costa rica, les prix des hôtels et activités,
C'est une question importante voire primordiale. Le budget pour un voyage au Costa Rica peut s'adapter à tous les porte-monnaie, seuls les backpackers de type routard auront plus de mal à profiter pleinement du pays. Les principaux éléments dont vous devez vérifier les prix avec anticipation sont le vol et le 4x4. Un conseil, beaucoup de carnets de voyage indiquent le budget détaillé de leur voyage, le mieux est donc d'aller regarder.

Quelques indications de prix au Costa Rica qui pourront vous servir : on peut trouver des cabinas sommaires de 20 à 40$ par nuit pour deux, un hôtel correct à partir de 50 USD, un hôtel confort à partir de 80 USD pour deux, et à plus de 100$ vous pouvez avoir droit à un superbe hôtel.
Les chambres les plus chers se situent autour de 400 à 600 USD. Si vous avez la possibilité de faire quelques extras, sachez que ces hôtels sont en général inoubliables et que vous ne le regretterez pas.
Pensez au Pack Premium ToutCostaRica pour plus de réductions.

La nourriture, dans un restaurant populaire appelé SODA, revient à 6 USD environ par personne. Il est même possible de manger pour moins cher, piocher quelque chose dans un rayon boulangerie, accompagné d'un jus de fruit natural ou batido, ou une petite bière locale, cela vous suffira largement, surtout à midi. Un restaurant international peut pratiquer des prix européens.
On trouve des fruits toute l'année et, quand ils sont de saison, à des prix dérisoires.

L'essence, mi 2016, était à environ 1 USD le litre. Nos voyageurs parcourant en moyenne 100km par jour, cela représente environ 8 à 10 USD par jour.

En revanche, prévoyez un budget conséquent pour les activités qui font partie de la réussite du voyage au Costa Rica. Même si beaucoup de choses peuvent se faire par soi même ou en liberté, un rafting d'anthologie ou une tyrolienne géante sont des incontournables qui sont plébiscités par les voyageurs, et qui doivent être anticiper dans le budget.
Par exemple, le tarif pour le rafting pacuare de 5h en pleine jungle est supérieur à 100 USD par personne. Une tyrolienne géante de Monteverde c'est 3,5km en l'air mais 45 USD par personne.
Même les entrées de parcs nationaux sont entre 10 et 16 USD par personne au dessus de 12 ans, d'où l'importance de prévoir son budget.