Hôtels ou location

hotel au costa rica, carte premium, réduction sur les chambres d'hôtel, location d'appartement, air bnb, comparateurs de prix
Une location peut vite se transformer en galère que vous finirez par regretter. Au contraire, les hôtels représentent une solution idéale en cas d'autotour ou de voyage itinérant. Il est possible de trouver de tout au Costa Rica, des hébergements pas cher comme les cabinas aux hôtels les plus luxueux. Il est conseillé d'y rester si possible deux ou trois jours à chaque destination.

Le réseau TCR ne s'est pas impliqué dans les locations car elles sont trop variables contrairement aux hôtels. D'une année sur l'autre, ce qui était génial peut devenir catastrophique par manque d'entretien. La location longue se justifie surtout pour les séjours de nos amis canadiens en hiver. Les solutions de type airbnb sont encore assez peu pertinentes dans ce pays, puisque les standards sont assez variables, et une mauvaise surprise peut gâcher un séjour. Les sites de type Booking ou Expédia sont très pratiques et plutôt sûrs, mais sachez qu'ils demandent des commissions importantes aux prestataires. Si vous voulez rentrer dans le réseau Solidaire TCR, pensez au Pack Premium ToutCostaRica. Vous pourrez voyager moins cher en bénéficiant directement de remises, ces commissions vous seront alors réduites du tarif public.