Visa / Passeport

Passeport, démarches administratives costa rica, visa, aéroport, immigration
Vérifiez bien sûr la validité de votre passeport. Pour les québécois, le passeport doit être valable au moins jusqu' à la date de retour, pour les européens au moins 6 mois après la date de retour.

Si vous souhaitez rester plus de 90 jours, attention votre billet retour vous sera demandé à l'embarquement et à l'immigration au Costa Rica et vous risquez tout simplement de ne pas monter dans l'avion ou d'être refusé à l'entrée. La seule solution est de prendre un billet de moins de 3 mois modifiable. Il vous faudra tout de même sortir du pays avant 90 jours pour rester en règle.

Si vous êtes européens et que vous passez par les USA, il vous faudra faire une demande d'ESTA, même pour un transit. Réalisez la procédure en passant par le site officiel, et méfiez-vous de certains sites qui sont en réalité des arnaques. Le prix est de 14 $ par personne, valable 2 ans, quelque soit le nombre de passage par les US. Et gardez en tête qu'il existe plusieurs façons d'accéder au Costa Rica, les procédures US étant les plus contraignantes. Vérifiez aussi la conformité de votre passeport pour l'accès aux Etats-Unis. Il vous sera peut-être nécessaire de le changer.