Comment réserver en ligne son accès pour le Volcan Poas et le Chirripó ?

Cratère Fumeroles Activité Volcanique Volcan Poas Lac Acide Sulfurique
A savoir avant de réserver :

Les réservations pour le volcan Poas et le Chirripó sont OBLIGATOIRES ! Vous ne pourrez pas y accéder sans réservation.

En ce qui concerne le Poas, seul l’accès au belvédère est pour l’instant ouvert, l’aire de Pique-Nique et les sentiers pour accéder à la Laguna de Boto demeurant fermés.

Vous pourrez donc observer le cratère, ses fumerolles et son lac acide… ce qui est déjà impressionnant et fait partie des immanquables du Costa Rica !

Six entrées maximum sont achetables par réservation (le paiement préalable est obligatoire). La visite du cratère est par ailleurs limitée à des groupes de 50 personnes et la durée maximale d’observation sur le belvédère sera de 20 minutes.

Les horaires ont également changé : le cratère est accessible à partir de 07h00 du matin, jusqu’à 14h l’après-midi.

Les frais d’entrées sont de 15.00 USD par adulte non résident (18.00 USD pour le Chirripó) et 5.00 USD pour les enfants entre 2 et 12 ans (le Chirripó est déconseillé aux enfants).


Pour profiter au mieux du volcan Poas :

Vérifiez les conditions météorologiques le matin-même où vous souhaitez aller au Poas, grâce aux webcams installées sur place et accessibles en suivant ce lien :
http://www.ovsicori.una.ac.cr/index.php/vulcanologia/camaras-volcanes/camaras-en-v-poas

Pour bien organiser votre voyage, le mieux est d’aller au Poas le matin, le plus tôt possible, pour votre dernier jour : vous pourrez réserver à l’avance et être sûr de profiter d’une vue dégagée.

Lisez ce tutoriel en PDF qui vous expliquera comment réserver étape par étape son accès pour le Poas et le Chirripó.