Vers une reprise des voyages : comment préparer sans s'engager ? Comment remplir le formulaire "Pase de Salud" ?"

Valise

Quoi emmener, affaires à ne pas oublier, valise costa rica, quels vêtements, chaussures de randonnée
La première question que vous devez vous poser est quelle valise emporter ? Vos valises à roulettes se relèveront assez peu utiles, préférez les valises souples, surtout si le 4x4 va être chargé. Si vous prenez le bus, le sac à dos est indispensable.

Que mettre dans la valise ? Vous en aurez toujours trop. Évitez tous les vêtements chauds, sauf un bon pull ou une polaire pour l'altitude, un sweet léger pour la fraîcheur du soir, surtout avec la fatigue, éventuellement une tenue longue en coton léger, un pantalon et une chemise pour les zones à moustiques. Pour le reste, que du léger, pas de talons aiguilles, pas de cravates, on peut vivre avec des shorts et t-shirts, quel que soit la saison. A ne pas oublier : un sac imperméable pour protéger l'appareil photo et les papiers en cas de randonnées, une protection solaire, une mini trousse à pharmacie. Pour les chaussures, des tennis qui accrochent un peu et qui sèchent vite, des sandales de plage qui tiennent au pied pour éviter de se brûler sur le sable, et si vous allez marcher, de bonnes chaussures de randonnées solides et imperméables, qui doivent déjà avoir été portées.

Qu'est ce qu'il ne faut pas mettre ? Évitez absolument les bottes en caoutchouc, cela n'a aucun intérêt et seuls les guides y sont habitués, ainsi que les k-ways synthétiques qui font étuve. Le Costa Rica est un superbe pays qui permet de voyager léger, ne faites pas comme de nombreuses personnes qui en prennent beaucoup trop.